jeudi 31 mars 2016

L’amour des Livres

A l’époque de la nouvelle technologie et de la smart- tablette pas évident de cheminer vers les livres.
Cependant il faut savoir que l’amour des livres pour les enfants dépendra une fois encore de comment les adultes se comportent avec les livres.
Si vous faites partie des amoureux des livres, comme moi, alors il est fort possible que vos enfant en soient eux aussi.
Comment a commencé le cheminement chez nous ?
Depuis le plus jeune âge de mes enfants (5/6 mois) nous avons commencé à leur raconter des histoires de tout petit, chaque soir avant de dormir. S’était notre rituel du soir, bébé assis sur nos genoux à observer et toucher les images et nous à conter. Puis arrive l’âge ou l’enfant commence à parler et donc notre rituel progresse également, on évolue vers une lecture participative. Quelle couleur ? Quel Animal ? Il fait comment le chat ? ect..  Nos livres ont évolué en fonction de l’âge de nos enfants.
Cela nous permettait également d’avoir un moment privilégié avec nos enfants après une longue journée.
A savoir, qu’entre 18 Mois et 3 ans l’enfant aime la répétition. Notre fils avait tendance à nous rapporter souvent la même histoire et nous devions l’a raconter chaque jour comme si c’était la première fois (cela rassure l’enfant qui instaure son propre rituel) et voilà que vers 6 ans notre bonhomme achetait lui-même ses livres avec  son argent quand les autres petits camarades achetaient des bonbons ou des jouets. Récemment notre fille qui attendait un cadeau de son papa à elle aussi demandé des livres. S’il y a bien une fierté pour un parent c’est de voir ses enfants faire fonctionner leur imagination. Nous avons conditionné les smart et tablette car ce sont des tus livres et par la même occasion des tus aux savoirs. L’alimentation intellectuelle est une richesse inépuisable.
Nos amis s’étaient rapidement rendus  compte que nos enfants aimaient beaucoup les livres et c’est comme cela que les cadeaux d’anniversaire ont enrichit leurs bibliothèques.
La lecture et les livres nourricent l’imagination, le savoir et il serait dommage de priver nos enfants d’un tel aliment intellectuel.
Je vous conseille quelques livres ludiques.
A partir de 3 mois : Livre de bain avec matière. De chez Oxibul/ les livres de la collection Bébé
A partir de 6 mois : Choupi // les livres de la collection Bébé (thème corps/ vêtement /Animaux/ ect)
Vers 9 mois : Petit ours brun qui évolue par thème/ Livre musicaux ect
Choisissez vos livres en fonction de l’évolution de votre enfant, les aliments quand il commence à manger seul.  Livre sur le pot quand vous souhaitez le sensibiliser sur le retrait de la couche. Livre sur les voyages ou les modes de transport si vous prévoyez un voyage et ainsi de suite. Pour cela nous avons beaucoup aimé la collection petit ours Brun.
Puis plus tard vient les Messieurs/ Madames / les lapinos , les contes  et  les romans d’aventure.
Voilà chers Parents faites de la lecture un plaisir. Lisez et vos enfants lirons et aurons plus de facilité à l’apprentissage de la lecture à leur entrée en primaire.





jeudi 17 mars 2016

Fabriquez une tente pour enfant pour moins de 500 DHRs

Vous aurez besoin de quelques outils:

Tourne vis /marteau/ Agrafeuse  à  bois

Quincaillerie:

Vis de 6 cm (20 Dhrs)
Clou de 3 cm et de 4 cm (5dhrs)
Tiges de bois  6x1.5 M et 3x1.80 ( 30 Dhrs par tige soit 270 Dhrs)
5 mètres de tissus sur 2.20m (chacun peut y aller de son imagination)  (25 dhrs le mètre à Derb Omar 125 Dhrs)
Du ruban pour décorer et fixer le tissu à l’intérieur. (5 Dhrs les 50 mètres à Derb Omar)

Fabrication de la charpente ou ossature:
Prendre 3 tiges de 1.5 mètre et les fixer en triangle  (vous aurez au préalable troué vos tiges à  5 cm du bout Pour la fixation du haut et clouté les extrémités du bas des  tiges en intérieur. Renouvelé l’opération avec les 3 autres tiges. Vous pouvez également ne pas mettre de pointe mais des vis a la place en prenant soin de percer les extrémité des tige de 1.8M et fixer le tous . Sauf que l’opération est plus délicate quant à la solidité du bois  et nécessite d’être 2 personnes.


Pour le tissu munissez-vous de votre agrafeuse en bois.
Passez votre tissus en  largeur  tous autour de l’ossature en tirant bien en dessous.
Agrafez votre tissu sur la tige de bois en prenant soin de le faire sur le rebord. Une fois fini tendez bien le tissus sur la première face opposé et agrafez au fur et à mesure.
 L’excèdent autour des pieds permettra de consolider la tente enroulez le bien autour du pieds et agrafez bien sans hésitation. (En cas de ratage d’agrafage, pas de soucis un ciseau vous aidera à retirer l’agrafe abimé)
 Pour la suite vous agrafez le tissu au bois tout autour comme votre imagination vous porte.
Ps : si l’ossature vous semble un peu fragile au départ elle sera automatiquement consolidée par le tissage et l’agrafage
Une fois terminée décorez comme vous le souhaitez et je vous assure

Surprise et sucées Garantie  pour 425 dhrs



Cet Article vous a plus n'hésitez pas à le partager